Le secret de la prière par Ayatollah Khomeyni

secret-priere-khomeyniDans ce livre, traduit par Mustafa Muhammad aux éditions AlBouraq, Ayatollah Khomeyni écrit:

Il faut savoir que l’homme possède des stations et des degrés. Deux de ces stations sont: la station du monde et de l’existence matérielle, et la station de l’au-delà et de l’invisible. La première est l’ombre du Clément et la deuxième celle du Miséricordieux. Ainsi, selon cette considération, l’homme se trouve dans l’ombre de tous les Noms porteurs d’ombre et soumis aux Noms Divins résumés dans ces deux Noms, le Clément et le Miséricordieux, comme Il – Loué soit-Il – les a assemblés dans le verset béni: « Au Nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux ».

Il est clair et limpide pour les maîtres en connaissances métaphysiques que, tant que le pèlerin spirituel est en chemin et en cours de pérégrination vers Dieu, sa prière et ses autres rites sont grandement différents de ceux du proche ami parfait qui est parvenu au bout du chemin, est arrivé au terme ultime de la montée vers la perfection et de l’ascension spirituelle et a posé le pied dans l’assemblée intime « à la distance de deux arcs » (Coran 53.9).

Un livre à mettre entre les mains de toutes les personnes qui aiment la gnostique ou qui désirent se plonger dans cette discipline !

Avec l’aimable contribution de « L’Ile Lettrée »

Vous aimerez aussi...